RÈGLEMENT DES FOULÉES DE BOURGES 2018

  1. CHAMP D’APPLICATION

Le présent règlement s’applique à tout concurrent s’inscrivant sur une des 3 courses :

  • 5,5 km
  • 10 km
  • 21,1 km

Il précise et s’ajoute au règlement des Courses hors stade de la Fédération Française d’Athlétisme (disponible sur le site Internet de celle-ci) auquel se réfèrent les organisateurs de ces courses.
Ces courses ont lieu le dimanche 14 octobre 2018 à Bourges.
Pour la marche-course et les Foulées des jeunes, voir articles 9 et 10 du présent règlement.

  1. MODALITES D’INSCRIPTION

Par courrier, jusqu’au jeudi 11 octobre 2018 en retournant le bulletin d’inscription accompagné des justificatifs et du chèque correspondant (prendre en compte le délai de la Poste pour transmettre un courrier).

OMSJC
28 rue Gambon
F-18000 BOURGES

  • En ligne : https://lesfouleesdebourges.fr
  • Le samedi 13 octobre de 14h00 à 18h00 sur la place Séraucourt
  • Le dimanche 14, jour de l’épreuve, sur la place Séraucourt à partir de 8h00 et jusqu’à 1/4 d’heure avant le départ de chaque épreuve.
  1. TARIFS

  • 5,5 km : 8 €, dont 1,5 € reversés à l’association “Saïbatou Espoir“
  • 10 km : 11 €
  • 21,1 km : 11 €

Les frais d’engagement sont majorés de 5 € pour tout concurrent souhaitant s’engager sur place le jour de l’épreuve.

  1. JUSTIFICATIFS

En regard de l’article L. 231-3 du Code du Sport, les participants sont :

  1. Titulaires d’une licence Athlétisme Compétition, d’une licence Athlétisme Santé Loisir option Running ou d’un Pass’Running délivrés par la Fédération Française d’Athlétisme : n° de licence obligatoire. Joindre photocopie de la licence.
  2. Ou titulaires d’une licence délivrée par la FSCF, la FSGT ou l’UFOLEP. Dans ce cas, sur la carte licence doit apparaître par tous moyens la mention  de non contre-indication à la pratique de l’athlétisme en compétition ou de la course à pied  en compétition. Joindre photocopie de la licence.
  3. Ou titulaires d’une licence délivrée par la Fédération Française de Triathlon pour la saison en cours. Joindre photocopie de la licence.
  4. Ou titulaires d’une licence délivrée par l’UNSS ou  l’UGSEL pour la saison en cours dans la mesure où ils sont valablement engagés par l’établissement scolaire ou l’association sportive. Joindre photocopie de la licence.
  5. Ou, pour les autres participants, titulaires d’un certificat médical de non contre-indication à la pratique de l’Athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition datant de moins d’un an ou sa photocopie (Règlement de la FFA). Ce document sera conservé en original ou en copie par l’organisateur en tant que justificatif en cas d’accident.
  6. Pour toute inscription par internet, la remise du dossard ne se fera qu’en échange d’un certificat médical ou photocopie de la licence. En cas de non fourniture de l’un de ces documents le concurrent ne pourra participer à l’épreuve et aucun remboursement d’inscription ne sera effectué.
  7. Pour toute inscription d’un mineur, une autorisation parentale est à fournir.
  8. Aucune inscription incomplète ne sera validée.

Aucun autre document ne peut être accepté pour attester de la présentation du certificat médical.
Tous les documents justificatifs sont conservés par l’organisateur, et ne sont ni rendus ni dupliqués. Pensez à faire des photocopies avant l’inscription.

  1. DOSSARDS

Ils pourront être retirés:

  • Le samedi 13 octobre, sur la place Séraucourt  de 14h00 à 18h00
  • Le dimanche 14 octobre, jour de l’épreuve, sur la place Séraucourt de 8h00 à 10h30.

Le concurrent doit se munir de quatre épingles  pour fixer sur sa poitrine le dossard. Il ne  doit pas le plier, le couper ou le détériorer.

  1. RÈGLES DE COURSE

Le Concurrent s’engage à:

  1. Se conformer au règlement des courses hors stade, consultable sur le site Internet de la Fédération Française d’Athlétisme et particulièrement à la règle concernant les accompagnateurs ou suiveurs qui sont interdits.
  2. Se munir de quatre épingles  pour fixer sur sa poitrine le dossard, sans le plier, le couper ou le détériorer.
  3. Respecter les indications des services de police et des commissaires de courses.
  4. Ne pas courir accompagné (animal, cycliste, ….)
  5. Se soumettre à un éventuel contrôle anti-dopage.
  1. HORAIRES DE DÉPART

  • Course 21,1 km à 9h00
  • Course 5,5 km à 9h15
  • Course 10 km à 10h45.
  1. RÉCOMPENSES

Un souvenir de course sera offert à chaque engagé pour toutes les courses dans la limite des 1500 premiers engagés.
Pour les 3 courses (5km, 10km, 21,1km) les 3 premiers hommes et femmes de chaque course  seront récompensés sur le podium.
Aucune remise de récompenses ne sera effectuée en dehors de cette remise officielle.
Un challenge du nombre  » L. F. CAILLAUD  » sera attribué au club, association ou entreprise le mieux représenté sur la totalité des 3 courses. Ce challenge est remis en jeu tous les ans.

  1. MARCHE – FOULEES SANTE

Une épreuve d’une distance d’environ 4 km est également organisée. Cette épreuve non chronométrée est ouverte à tous. La présentation d’un certificat médical n’est pas nécessaire. Cette marche nocture a lieu la veille, samedi 13 Octobre à 20h00, départ et arrivée place Séraucourt.

Inscription :

  • Par courrier, jusqu’au jeudi 11 octobre en retournant le bulletin d’inscription accompagné du chèque correspondant (prendre en compte le délai de la Poste pour transmettre un courrier).

OMSJC
28 rue Gambon
F-18000 BOURGES

Tarif 7€, dont une partie est reversée à deux associations œuvrant pour la santé : Maximômes et Etoile de Martin.

  1. LES FOULEES DES JEUNES

Trois épreuves sont proposées aux enfants :

  • 0,8 km à 11h55 pour les enfants nés en 2010 / 2011
  • 0,8 km à 12h00 pour les enfants nés en 2008 / 2009
  • 1,4 km à 12h05 pour les enfants nés en 2005 / 2006 / 2007
  • 2,2 km à 12h15 pour les enfants nés en 2002 / 2003 / 2004

Inscription gratuite sur bulletin individuel soit:

  • En ligne https://lesfouleesdebourges.fr
  • Par courrier, jusqu’au jeudi 11 octobre 2018 en retournant le bulletin d’inscription à

    OMSJC
    28 rue Gambon
    F-18000 BOURGES

  • Place Séraucourt le samedi 13 octobre 2018 de 14h00 à 18h00 ou le dimanche 14 octobre 2018 de 8h00 à 11h30.

Les établissements scolaires les plus représentés seront récompensés (matériel d’athlétisme).

  1. ASSURANCES

Responsabilité civile: les organisateurs sont couverts par une police d’assurance.
Responsabilité accident: Les concurrents licenciés bénéficient des garanties accordées par l’assurance liée à leur licence. Il incombe aux non-licenciés de s’assurer personnellement.

  1. DROIT A L’IMAGE

Tout concurrent autorise expressément les organisateurs des Foulées de Bourges ainsi que leurs ayants droit tels que partenaires et médias à utiliser les images fixes ou audiovisuelles sur lesquelles il pourrait apparaître, prises à l’occasion de sa participation , sur tout support y compris les documents promotionnels et/ou publicitaires, dans le monde entier et pour la durée la plus longue prévue par la loi, les règlements, les traités en vigueur, y compris pour les prolongations éventuelles qui pourraient être apportées à cette durée.

  1. LES PRIMES A L’ARRIVEE…   .

    FOULEES DE BOURGES du 14 octobre 2018 (Tableaux non contractuels)
  • Primes individuelles

Au classement « scratch » hommes et femmes non cumulables, les primes individuelles  seront remises sur le podium. La remise des primes sera subordonnée à la présence effective des lauréats à la cérémonie protocolaire. Elles ne peuvent être réclamées au-delà.

Si un contrôle anti-dopage a lieu, ces primes seront versées par chèque dès que le résultat du contrôle sera connu.

 Tableau des primes scratch
SEMI-MARATHON COURSE 10 KM
Homme Femme Homme Femme
1er 200€ 200€ 120€ 120€
2ème 150€ 150€ 80€ 80€
3ème 100€ 100€ 60€ 60€
1er du Cher UNE RECOMPENSE

Important: les primes individuelles ne sont pas cumulables.

  • Primes classement par équipe

le classement par équipe sera calculé sur les temps cumulés des 5 premiers concurrents, hommes ou femmes, d’un même club, association, entreprise ou équipe clairement dénommé sur les bulletins d’inscription.

Tableau des primes par équipe
SEMI-MARATHON COURSE 10 KM
1ère équipe 200€ 200€
2ème équipe 150€ 150€
3ème équipe 100€ 100€

 

You must be logged in to post a comment.